Se connecter
Passés
SAINT-JEAN DU FALGA (09) - PLM XV
22
sept.
2018
2018-09-22T18:00:00+0200
2018-09-22T21:00:00+0200

SAINT-JEAN DU FALGA (09) - PLM XV

LIGUE OCCITANIE - 1ère Série - Poule B, 2ème journée

Le 22 sept. 2018, de 18h à 21h Equipe 1

SAINT-JEAN DU FALGA (09) - PLM XV

La prochaine rencontre aura lieu demain samedi, à 18 heures, avec un club ariégeois qui vient, pour son coup d'envoi, de passer 49 points à son adversaire. Autant dire que ce voyage ne sera certainement pas de tout repos pour PLM. Ce nouveau championnat Occitanie promet des surprises, notamment au niveau des clubs de l'ex-Midi-Pyrénées. Un rugby encore inconnu pour les Languedociens, qui auront donc là une première vue sur ces adversaires, et non des moindres, pour commencer.

L'équipe I de PLM XV sera opposée, à 18 heures, sur le stade municipal de Saint-Jean-du-Falga, à l'équipe locale pour le compte de la deuxième journée du championnat Ligue Occitanie de 1re série. L'équipe réserve n'a pas de match.


Résultat :

ST-JEAN DU FALGA 30 14 PLM XV

PLM XV
ST JEAN DU FALGA - PLM XV 30 à 14

Une fin de journée radieuse, un complexe sportif des plus accueillant, 2 belles équipes décidées à envoyer du jeu mais contrariées dans leur plan par un arbitrage des plus catastrophique.
Les dirigeants de St-Jean du Falga, bien que vainqueurs (et beaux vainqueurs) sont unanimes sur ce point.
Une équipe de PLM XV systématiquement sanctionnée à chaque action (2 essais refusés et j'en passe...)
Faudra t'il revenir à l'ancienne formule du championnat du Languedoc pour pouvoir jouer au rugby???? l'avenir nous le dira.
Pour le moment, le championnat ligue nouvelle formule ne marque pas des points.

Merci M. l'Arbitre (surtout ne zappez pas les journées de remise à niveau organisées par la ligue à l'attention des arbitres).

 

La Dépêche du 24 septembre - St Jean du Falga

Saint-Jean-du-Falga remporte une partie qui aurait mérité un meilleur sort. Les deux équipes, dans des styles différents, sont équipées pour jouer un beau rugby. Hélas, le match a été très haché. On s'est perdu entre indiscipline, incompréhensions et contestations (côté visiteurs). À ce jeu, les locaux, stoïques, n'ont pas perdu les pédales, ont gardé la tête froide. Quand ils l'ont pu, ils ont développé leur rugby habituel fait d'alternance entre jeu au près et jeu au large. Les Audois ont insisté dans le petit périmètre avec leur pack ou en zone deux avec des centres percutants. Le réalisme du groupe et la régularité du buteur Sandré ont fait le reste. Saint-Jean-du-Falga lance bien le match et Sandré ouvre son compteur (4e). Peu après Turines conclue, en position de centre, un mouvement qui a balayé le terrain à plusieurs reprises avec alternance parfaite entre avancées des avants et jeu déployé. Avec la transformation de Sandré, les Ariégeois mènent 10-0 (7e).

Sandré rajoute une nouvelle pénalité (13-0, 10e). Les Audois sortent alors de leur torpeur et occupent le camp adverse. Ils multiplient les temps de jeu dans les 22 m et le talonneur Bes trouve la faille après que deux essais furent refusés, Guittard transforme (13-7, 19e). Aux abords de la pause, Sandré passe un nouveau coup de pied pour un 16-7aux citrons.

La seconde période est beaucoup plus laborieuse. Les visiteurs se mettent l'arbitre à dos et Sandré poursuit son festival (45e, 48e). Les Audois arrivent enfin à desserrer un peu l'étreinte et le centre visiteur Gionco marque un essai que transforme Guittard (22-14, 67e). Saint-Jean-du-Falga mène de superbes attaques et arrive à ses fins par le centre Gaillard. Le dernier mot reviendra à l'inévitable Sandré qui ferme le planchot par une nouvelle pénalité pour un score final de 30-14. Saint-Jean-du-Falga remporte une deuxième victoire et lance parfaitement sa saison ; il faudra maintenant se tester à l'extérieur.


saint-jean-du-falga 30 - piege-lauragais- malepere 14

(M-T : 16-7). Arbitre de champ : M. Claude Cabrol (Ligue d'Occitanie).

Pour Saint-Jean-du-Falga : 2 essais de Turines (7e) et Gaillard (74e); 1 transformation et 6 pénalités (4e, 12e, 35e, 45e, 48e, 80e) de Sandré.

Pour Piège-Lauragais-Malepère : 2 essais de Bes (19e) et Gionco (67e); 2 transformations de Guitard.

SAINT-JEAN-DU-FALGA. Turines, Rouja, Rumeau; Dandine, Bort (cap.); Gales, Lavigne, Marty; Mirosa (m), Jalibert (o); Metge, Gaillard, Sandré, Dudoux; Campourcy. Sont entrés en jeu : Burger, Chemssi, Benedet, Galvez, Sourry, Eychenne.

Cartons jaunes : Turines (61e), Marty (65e).

PIÈGE-LAURAGAIS-MALEPÈRE. Thevenou, Bes, Garido; Billard, Rey; Pradel, Zona, Mestre; Guittard (m; cap.), Billes (o); Tayeri, Molinier, Gionco, T. Belmas; Lala. Sont entrés en jeu : Lapasset, B. Belmas, Quillien, Brahem, Ligonet, Gelis.

Carton blanc : Molinier (12e). Cartons jaunes : Lapasset (56e), Billard (61e).



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Championnat Ligue Occitane 1ère Série - Poule B - 2018-2019

  Classement Points Match
1 RC ALARIC 29 7
2 LAVELANET 25 6
3 ST JEAN DU FALGA 24 7
4 AUSSILLON/MAZAMET 17 7
5 PIEGE LAURAGAIS MALEPERE 14 6
5 COUIZA/ESPERAZA 14 7
7 MAZERES  11 7
7 LES MONTS DE LACAUNE 11 7
8 CA VABRAIS 8 7
9 US BRASSAC 5 7
 

FACEBOOK