Piège Lauragais Malepère XV

La promotion du rugby sur la communauté des communes Piège Lauragais Malepère depuis le 1er juillet 2016.


Passés
PLM XV - AUSSILLON/MAZAMET (81) à Montréal
< | >

PLM XV - AUSSILLON/MAZAMET (81) à Montréal

Le 20 janv. 2019

de 15h à 18h

PLM XV
34
-
26
AUSSILLON/MAZAMET (81)

LIGUE OCCITANIE - 1ère Série - Poule B, 13ème journée

Compte-rendu

Les premières minutes sont à l'avantage d'Aussillon-Mazamet, qui va jouer devant. Mais bien vite, les locaux prennent cette rencontre à leur compte et sur une nouvelle charge d'avants, initiée par Romain Lala, dont c'était le retour hier, Braccolino va en dame.

Les avants locaux dominent et c'est au tour de Thomas Rios de s'échapper derrière un regroupement pour marquer deux essais que Guitard transforme. Du spectacle jusqu'au bout

Les trois-quarts ne sont pas en reste et vont profiter de cette domination devant pour attaquer à tout va. Dimitri Lala, bien servi, va à l'essai.

En face, on cherche à provoquer des fautes de l'adversaire et Assemat, le bon buteur tarnais, ne manque pas la cible. À la demi-heure de jeu, un coup de pied de dégagement local est contré et Balfet en profite pour marquer. Assemat transforme. Les Tarnais reviennent grâce à la botte d'Assemat (19-13).

Dès la reprise, faute de jeu au détriment d'Aussillon ; un carton blanc est sifflé contre Dabe et une pénalité transformée par Guitard.

Par deux fois, Assemat rapproche son équipe. Billes, pour les locaux, va marquer un essai que Cabirol transforme. Le joueur d'Aussillon Dupont va alors écoper d'un carton jaune.

À la soixante-dixième minute, le pack enfonce le clou avec un essai en force de Garrido. On pense alors que la rencontre est finie. Pourtant, à la toute dernière minute, sur une excellente passe au pied d'Assemat, Berfat marque un essai transformé.


Piège-Lauragais-Malepère 34 – Aussillon-Mazamet 26

À Montréal. Arbitre : M. Laffon.

MT : 19 à 13.

Pour Piège-Lauragais-Malepère : 5 essais de Braccolino (5e), T. Rios (16e), D. Lala (29e), Billes (62e) et Garrido (70e) ; 1 pénalité de Guitard ; 3 transformations de Guitard (2e) et Cabirol (1re).

Pour Aussillon-Mazamet : 2 essais de Balfet (33e) et Berfat (80e) ; 4 pénalités et 2 transformations d'Assemat.

Carton jaune : à Aussillon, Dupont.

Piège-Lauragais-Malepère : Sicre, Braccolino, R. Lala, T. Rios, F. Zona, Billard, O. Zona, V. Cahusac, (m) Guitard, (o) Brahem, D. Lala, M. Rios, Ouaret, Tayebi, Andrieu ; Garrido, Lapasset, Quillien, Rey, Paraire, Cabirol, Billes.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.