Piège Lauragais Malepère XV

La promotion du rugby sur la communauté des communes Piège Lauragais Malepère depuis le 1er juillet 2016.


Passés
RC ALARIC (11) - PLM XV à Capendu
< | >

RC ALARIC (11) - PLM XV à Capendu

Le 24 févr. 2019

de 15h à 18h

ALARIC (11)
13
-
25
PLM XV

LIGUE OCCITANIE - 1ère Série - Poule B, 16ème journée

Compte-rendu

Nous pressentions le bon coup à jouer par PLM XV, à Capendu, contre le RC Alaric, en vue d'une qualification en phase finale du championnat, et nous avions vu juste ! Un très grand pas a été fait après ce match, qui fut un gros combat pour PLM. Un défi que tous les joueurs ont relevé avec – pour la plupart – beaucoup de sang-froid. Contenant le pressing des avants locaux dès l'entame du match, c'est la botte de l'arrière Andrieu qui leur permettait de prendre les six premiers points. Puis, avec l'aide du vent, les locaux refirent leur retard et prirent même de l'avance avec un essai sous les perches. Mais alors que la pause approchait et juste après une petite séquence d'échange de «baffes» (les deux équipes se retrouvant à quatorze contre quatorze), PLM lançait une attaque «grand large» et envoyait Tayebi à l'essai. Andrieu transformait et permettait à son équipe de revenir à 13 à 13, avant de reprendre des vitamines pour la seconde période.

L'ambiance redevenait électrique, et PLM se retrouvait rapidement à treize contre quatorze pour terminer le match, mais avec l'appui du souffle d'Eole. Les protégés de Maestre restaient unis, profitaient des maladresses des locaux et de la réussite de leur buteur Andieu, qui enquillait quatre pénalités en moins de dix minutes pour s'imposer. Le derby ariégeois entre Saint-Jean-du-Falga et Mazères s'étant terminé sur le score de 18 à 18, cela permet à PLM de revenir à égalité de points avec Saint-Jean, à la quatrième place, avant le match de rattrapage, ce dimanche, à Lavelanet.
Le groupe : Sicre, Bès, Garrido, T. Rios, Billard, O. Zona, Rey, Maestre, Billes, Cahuzac, D. Lala, Brahem, Molinier, Tayebi, Andrieu, Lapasset, Thévenin, Braccoliono, Miran, Pradels, M. Rios, Guitard.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.