Piège Lauragais Malepère XV

La promotion du rugby sur la communauté des communes Piège Lauragais Malepère depuis le 1er juillet 2016.


Passés
Report - STADE LAVELANETIEN (09) - PLM XV à nouveau reporté au 3 Mars 2019
< | >

Report - STADE LAVELANETIEN (09) - PLM XV à nouveau reporté au 3 Mars 2019

Le 02 mars 2019

de 16h à 18h30

LAVELANET (09)
40
-
11
PLM XV

LIGUE OCCITANIE - 1ère Série - Poule B, 14ème journée

Compte-rendu

Publié le , mis à jour

Une rencontre qu'il fallait jouer car elle a été, cette saison, reportée quatre fois entre l'aller et le retour. PLM a donc fait ce déplacement avec une formation amoindrie et les deux cartons rouges du dimanche précédent n'ont pas arrangé les choses. Les quinze sportifs qui ont eu la lourde tâche de défendre les couleurs du club l'ont fait avec beaucoup de courage face, il est vrai, à la plus belle équipe de cette poule. 40 à 11 au final avec 28 à 5 à la mi-temps, score logique et normal. 1 essai de Ouaret et deux pénalités d'Andrieu contre 6 essais en face. Il n'y aura pas eu de miracle mais on s'y attendait un peu.

Report - STADE LAVELANETIEN (09) - PLM XV à nouveau reporté au 3 Mars 2019

Les deux clubs sont tombés d'accord pour avancer à samedi 16 heures la rencontre qui doit opposer Lavelanet à PLM. Rencontre très importante pour le classement dans cette poule en vue d'une qualification pour le championnat d'Occitanie. Prendre le bonus défensif serait une bonne chose car cette formation est au-dessus du lot et finira normalement première de la poule Pour PLM, il restera Mont de Lacaune à Montréal dimanche 10 et ensuite Mazères chez eux pour, certainement, la finale pour la quatrième place qualificative. Espérons donc une bonne rencontre en Ariège malgré des absences qui pèsent lourd.

La plupart des compétitions officielles font relâche ce week-end, en plein milieu des vacances d'hiver. Seules quelques rencontres de rattrapage sont au programme et notamment en rugby le déplacement de PLM XV à Lavelanet, ce samedi à 16 heures, un match qui était prévu le 2 février et qui a été reporté à cause de la neige...

Depuis, à l'image de la météo, le moral de PLM XV s'est mis au beau fixe, avec notamment cet exploit de dimanche dernier à Capendu qui peut-être en annonce un deuxième… PLM a été le premier à faire chuter le RC Alaric à domicile cette saison. Et pourquoi pas maintenant Lavelanet, qui n'a perdu que le premier match de cette phase qualificative et qui a 14 points d'avance sur le second, et pas moins de 25 sur PLM ! Tous les points pris lors des derniers matchs seront précieux pour PLM, qui entrevoit un billet qualificatif pour la phase finale de championnat. Même un point de bonus défensif sera bon à prendre ce samedi…


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.