Piège Lauragais Malepère XV

La promotion du rugby sur la communauté des communes Piège Lauragais Malepère depuis le 1er juillet 2016.


Passés
PLM XV vs RABASTENS/COUFFOULEUX - 16ème finale championnat de France à VIELMUR sur AGOUT
< | >

PLM XV vs RABASTENS/COUFFOULEUX - 16ème finale championnat de France à VIELMUR sur AGOUT

Le 19 mai 2019

de 15h à 17h30

PLM XV
19
-
27
RABASTENS/COUFFOULEUX

16ème finale championnat de France

Compte-rendu

La saison des rugbymen s'est terminée sur le terrain de Vielmur, en terre tarnaise, face aux… Tarnais de Rabastens/Couffouleux, au stade des seizièmes de finale du championnat de France. La barre était certes haute, mais il y a un gros goût d'amertume pour les joueurs et le staff. Il est vrai que l'entame de nos représentants a été calamiteuse, avec un essai concédé dès la première attaque des Tarnais. Puis une pénalité, et un deuxième essai qui portaient le score à 15-0 pour Rabastens/Couffouleux. Mais PLM se ressaisissait et allait en terre promise par l'intermédiaire de Mestre avant la mi-temps.

À 13 contre 15

Une nouvelle erreur de placement permettait à l'adversaire de marquer un nouvel essai, portant la marque à 22-7 en faveur des Tarnais en début de deuxième période. A partir de cet instant, PLM mettait l'adversaire sous l'éteignoir avec son pack et revenait à 22-19 avec deux essais de Cahusac etThévenin, dont un transformé par Cahusac. Acculés, étouffés, les Tarnais, au bord du chaos, parvenaient à s'en sortir avec l'appui du 16ème homme : l'arbitre, qui sanctionna PLM à tour de bras, jusqu'à faire disjoncter des joueurs pourtant pas fragiles mentalement, et même l'entraîneur. PLM terminait la rencontre à 13 contre 15 sur le score de 27-19 pour les Tarnais, quittant la compétition avec un gros sentiment d'injustice. Certes Rabastens/Couffouleux avait une équipe jeune et très joueuse, mais PLM avait les cartes en main pour aller en 1/8ème de finale, les décisions très douteuses ont brouillé le jeu.

PLM XV vs RABASTENS/COUFFOULEUX - 16ème finale championnat de France à VIELMUR sur AGOUT

Vendredi à l'heure de l'entraînement des rugbymen, les représentants des Mairies de Bram et Montréal, et M. le Président de la Communauté de communes se sont rendus au stade les bras chargés de polos de sortie, pour habiller joueurs et dirigeants du club. Des polos portant la mention de «Champions d'Occitanie de 1re série A'titre que le club a obtenu il y a quelques semaines et qui – dirigeants et élus le souhaitaient à l'unisson peut être encore bien bonifié avec le bouclier de Brénnus puisque PLM XV est toujours présent dans cette course au titre très convoité avec une étape délicate ce dimanche contre Rabastens/Couffouleux sur le terrain de Vielmur-sur-Agout… Après la photo souvenir de groupe, les dirigeants et élus se sont retrouvés à la maison des sports, les dirigeants remerciant les élus pour leur soutien et les élus se félicitant que cette fusion des clubs de Montréal et Bram voit le travail réalisé porter ses fruits.


Photos associées

Rabastens - 16ème finale championnat de France - 19 mai 2019

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.