Piège Lauragais Malepère XV

La promotion du rugby sur la communauté des communes Piège Lauragais Malepère depuis le 1er juillet 2016.


2018-2019
News
Remise de la Médaille du bénévole méritant à Claude RASTOUIL
< | >

Remise de la Médaille du bénévole méritant à Claude RASTOUIL

Publié le 13 décembre 2018 par

Samedi 8 décembre 2018 à Villeneuve La Comptal

Remise de la Médaille du bénévole méritant à Claude RASTOUIL

En 1985, l'ONU a décidé de créer la journée internationale des Bénévoles, destinée à promouvoir le travail des bénévoles dans le développement économique et social et sportif. La FFR (Fédération française de rugby) s'est associée à cette démarche, afin de récompenser et valoriser le travail que fournissent les bénévoles dans leurs clubs, d'où cette journée du mercredi 5 décembre.

Chaque club a été sollicité par son comité départemental pour désigner un ou une bénévole, méritant la reconnaissance qui lui serait portée. Toutes ces personnes sont honorées dans leurs comités départementaux respectifs par la remise de la médaille que la FFR leur offre.

Trois récipiendaires

Chaque comité départemental a eu toute latitude pour s'organiser. Pour le CD11, il a été choisi de le faire dans les bassins de vie, au plus proche de leurs clubs, de leurs familles et amis.

Pour le bassin chaurien, c'est à Alain Palausse, président délégué du CD11, accompagné de Stéphane Bergerou, élu en charge des sélections M19 et M16 au CD11, qu'incombaient la charge, le plaisir et l'honneur de fêter trois bénévoles de la famille ovale : Daniel Lefort, pour le RO Castelnaudary, l'actuel secrétaire général au club depuis 1974 ; Claude Rastouil pour PLM, joueur puis soigneur depuis 1988 ; Franck Bé, joueur, entraîneur, dirigeant, champion de France en 1993 avec l'USV XV.

Cette cérémonie s'est déroulée à la maison du RELM, au stade de Villeneuve-la-Comptal, en présence des dirigeants des trois clubs des M16 et M19, histoire de tracer la voie, ainsi que des familles et des élus locaux. Après la présentation des récipiendaires par Alain Palausse, Stéphane Bergerou remettait la médaille à Daniel Lefort, Jean-Pierre Mazerolles remettait la médaille à Claude Rastouil, et Julien Palausse à Franck Bé, chacun distribuant un petit mot anecdotique sur le charisme et l'engagement de ces médaillés.

Une salve d'applaudissements et un petit buffet venaient ensuite clore le chapitre 2018. Merci à tous les bénévoles du monde !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.